18 janvier 2017

De Beauchamp, Wilde, Hopkins, Doolin et Belmont sont sur une barque et gagnent Esopus Island, petite île sur l’Hudson. Un caillou plein de sang, de haine, de vengeance. Un rituel Cruac s’y déroule, des Mortels sont sacrifiés à des sauvages assoiffés et un Ancien émerge d’un cocon de chair. De Beauchamp approuve, c’est son idée. Doolin fuit, l’Ancien n’a pas l’air d’aimer les Nosferatu et c’est réciproque. Les autres attendent dans l’ombre, indécis. Belmont pense que tout cela est une mauvaise idée.

L’Ancien est Neolin, un Natif en croisade contre les Blancs qui ont pris sa terre et souillé ses traditions. Un Gangrel deprès de 300 ans. Rallié à la cause des Canaanites, il est censé représenter un atout dans la lutte contre le Dominion selon la Sire de De Beauchamp qui croit savoir ce qu’elle fait. Sa venue crée une grande agitation chez les Nosferatu à des dizaines de kilomètres à la ronde. Un séisme à Minoa, un incendie à Lancaster, des Nosferatus en frénésie dans toute la région.

Au 21 Club, Legs Diamonds et quelques habitués constatent les dégâts et s’inquiètent, sans connaître la raison de ces perturbations.

Belmont n’aime pas l’idée qu’on prétende contrôler ce nouvel arrivant et en user. Il préfère penser à une action réaliste, comme faire tomber Sylvia et son club de débauche, l’Inherent, à Reading. Un coup en faveur de Wilde, un point en faveur de Hopkins, une gifle au visage de Charlotte Jackson et de sa Ferme.

Minoa leur semble être une bonne piste néanmoins.

Kissing in the Dark – Memphis Minnie